Aménagement de jardin : sept conseils pour les débutants

Posted on
Aménagement de jardin : sept conseils pour les débutants

Que votre jardin ait besoin de nouvelles plantations ou d’un rafraîchissement complet, il peut s’avérer difficile de redessiner le paysage. Voici sept astuces de conception de paysage indispensables pour un jardin paysager parfait.

1.      Déterminer de vos besoins et désirs

Faites une liste des besoins et des désirs. Vos enfants ont-ils besoin d’un espace de jeu ? Voulez-vous faire pousser des légumes ? Votre famille se réunirait-elle sur un patio ? Faites des croquis très approximatifs de la cour en vous demandant où vous voulez placer les objets. C’est un excellent principe d’organisation pour l’aménagement paysager pour les débutants. Vous pouvez facilement jouer avec des idées sans beaucoup de temps et d’engagement.

2.      Pensez à l’emplacement

Étudiez les zones de soleil et de vent. Vous voudrez peut-être placer un patio du côté ouest de la maison, mais il y aura beaucoup de soleil l’après-midi, ce qui signifie que l’heure du dîner en août ne sera pas relaxante, mais tout simplement chaude. Et le vent sifflant dans un coin éteindra rapidement le feu. Ce sont des erreurs courantes dans la conception de jardin paysager pour les débutants. Votre conception doit tenir compte du soleil et du vent font à différents moments de la journée et de l’année.

3.      Asseyez-vous et profitez de votre paysage

En venir à des conclusions rapides sur votre chantier peut conduire à des choix qui ne fonctionnent pas à long terme. Après avoir passé plus de temps à l’extérieur, vous commencerez à découvrir des endroits où vous voudriez aller vous asseoir mais auxquels vous n’auriez pas pensé au début,

4.      Commencez doucement

Les émissions de télévision pour la maison et le jardin sont les maîtres-mots de la métamorphose en plein air en trois jours à peine – mais elles comptent 60 membres d’équipage, ce qui n’est pas le cas de la plupart des débutants. La création d’un paysage consiste en partie à élaborer un plan et à apprécier le processus. À partir de votre plan directeur, commencez par une petite plate-bande. Sortez et travaillez dessus pendant une heure ou deux lorsque vous avez le temps et ne craignez pas de tout remplir immédiatement.

5.      Trouver un point focal

Toute bonne conception de jardin a un point focal ou une série de points focaux, et c’est un principe facile à mettre en place dans la conception de paysage pour les débutants. Cela peut être une sculpture ou une plante magnifique, un arbre ou une série d’arbustes.

6.      Soyez ouvert au changement

Sauf si vous êtes fortement dévoué à quelque chose, soyez franc à propos de ce que vous aimez – et de ce qui pourrait ne pas vous plaire. Vous pourriez découvrir des éléments qui, autrefois, vous plaisaient et qui ne correspondent plus à votre style. Être ouvert au changement vous permet de découvrir de nouveaux éléments et d’essayer quelque chose de nouveau.

7. Faites appel à un professionnel

Décider combien dépenser pour la structure du bâtiment, l’aménagement paysager, la plantation et l’éclairage peut être décourageant. Pour cette raison, il vaut la peine de faire appel à un jardinier-paysagiste situé à Braine L’alleud pour vous assurer d’obtenir le plus beau jardin que votre budget vous permet.

N’oubliez pas : la patience est la clé de l’aménagement paysager pour les débutants. Si tout cet espace vide est trop dur à regarder, comptez sur des solutions temporaires (annuelles, paillis, tapis de sol à la croissance rapide) pour couvrir une zone pendant que vous déterminez ce que vous voulez. On vous recommande de vous appuyer sur des plantes annuelles et de petites plantes vivaces pendant que vous patientez pour avoir des plantes plus grandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *