Choisir un parasol professionnel pour sa terrasse

Posted on
Choisir un parasol professionnel pour sa terrasse

Le parasol s’adapte à toutes les utilisations aussi bien chez les particuliers comme chez les professionnels. On le voit notamment abriter une terrasse de café, d’hôtels ou de restaurants. Au-delà de sa protection contre le soleil, il est également très apprécié comme un incontournable accessoire de décoration. Cependant, il faut faire le bon choix de son parasol terrasse professionnel pour optimiser l’image de son établissement.

Quel type de mats choisir pour son parasol professionnel ?

Pour trouver le parasol qui correspond à vos besoins, renseignez-vous en premier lieu auprès de professionnels du secteur. Ils peuvent, par exemple, vous conseiller sur le type de mat à privilégier. On distingue trois types de parasol dont :

Le parasol droit ou à mât central

Ce parasol répond aux besoins des petits espaces comme les cafés, notamment si vous disposez des tables pour 2 ou 4 personnes. Chacun d’entre eux aura son propre parasol. Il est conseillé de porter son choix sur celui qui se marie avec la forme des tables. Un parasol dispose généralement d’une étiquette présentant des informations essentielles concernant la surface qu’il peut couvrir et le niveau de protection contre les rayons UV.

Le parasol excentré ou déporté

Ce type de parasol est idéal pour les grandes surfaces. Celui-ci est équipé d’un bras rotatif permettant de le positionner à son envie sans qu’il soit nécessaire de déplacer son pied. Il convient aux restaurants et complexes hôteliers. Bien que sa taille soit plus conséquente, celle-ci n’a pas d’impact sur la manipulation.

Le parasol inclinable

Semblable au parasol à mât central, sa seule différence réside sur la position de la toile inclinée grâce à un bouton poussoir. Celui-ci servira à protéger votre clientèle quel que soit le positionnement du soleil sans le bouger. Il existe une variété de formes et de couleurs pour agrémenter vos décors.

Quelles sont les différentes formes de parasol professionnel ?

Il se décline sous plusieurs formes dont la plus basique est ronde. Celle-ci se révèle être une alliée de taille pour votre terrasse. Le parasol rond convient à toutes les espaces. Grâce à ses lignes familières, les clients peuvent profiter d’un bon moment de repos et de calme. En revanche, la forme rectangulaire est caractérisée par son aspect imposant. Elle est idéale pour bénéficier d’une grande surface d’ombrage. Déporté ou droit, ce type de parasol accueille vos clients sous une ambiance conviviale. Enfin, il y a le modèle carrée qui associe chaleur et chic. Il intègre à merveille les décors les plus modernes. Il peut accueillir vos clients les plus branchés, qui sauront appréciés son aspect inédit.

Quel design pour votre parasol ?

Dès le premier coup d’œil, les parasols professionnels apporte une touche exceptionnelle. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses. Un mât en aluminium dévoile un style contemporain tandis que le mât en bois affiche une note vintage. Les matières et les coloris pour les toiles embelliront votre terrasse et votre espace. Les parasols professionnels sont dotés de technologies innovantes. Le parasol chauffant assure, par exemple, le confort et propose un chauffage en hiver. Quant aux modèles LED, ils entoureront vos invités d’une ambiance chaleureuse.

Il existe une panoplie de choix concernant la décoration de votre terrasse. Le mieux est de l’assortir avec votre parasol professionnel. Toutefois, il faut se rappeler que le choix du fournisseur fait partie du critère à ne pas négliger. Ainsi, il convient de vous !! vers des fabricants de renom qui ont fait leurs preuves dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *