Décoration d’un jardin en terrasse : quelques sources d’inspiration

Posted on
jardin en terrasse

Avec quelques bonnes idées et un peu d’huile de coude, vous pourrez faire de votre jardin de terrasse un véritable havre de paix. De plus, l’aménagement ne coutera pas nécessairement une fortune. La décoration d’un jardin en terrasse peut se faire avec tout ce que vous avez sous la main.

Des idées de décoration d’un jardin en terrasse

La décoration d’un jardin en terrasse rime avec système D. Vous pourrez prendre des affaires qui ne servent plus dans le débarras pour en faire des objets d’art. Dans tous les cas, faites preuve d’imagination. Une échelle pourra par exemple se transformer en jardinière. Elle deviendra un support très esthétique pour accueillir les pots de fleurs. Vous pourrez aussi prendre d’anciennes caisses de vin pour en faire des cagettes pour accueillir vos plantes. Accrochez-les au mur pour un effet visuel convaincant. Fouillez parmi les pots de yaourt et les boites de conserve votre idée déco de terrasse pas chère.

Faites honneur aux plantes

Les fleurs sont indispensables pour réussir une décoration d’un jardin en terrasse. Vous pourrez prendre des espèces saisonnières. Elles auront un éclat particulier avec le beau temps. Si vous avez un bel ensoleillement, optez pour une composition à base de pétunia et de géranium. Apportez une touche méditerranéenne à votre jardin avec des palmiers. Dans le cas contraire, ce sera davantage des bégonias ou des fuchsias. Ces espèces conviennent bien aux balcons ombragés. Aménager sa terrasse avec des plantes exotiques de types cactus pourra également être intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *