Faire durer un massif fleuri, voici comment faire

Posted on
massif fleuri

Il n’y a rien de plus décoratif qu’un massif de fleurs qui reste resplendissant pendant plusieurs mois. Planté sur une parcelle de votre jardin, cet ensemble de végétaux donnera un air plus naturel, voire rustique à la déco extérieure. Retrouvez dans les prochaines lignes des conseils pour créer et faire durer un massif fleuri.

Bien choisir les plantes pour faire durer un massif fleuri

La première chose à laquelle vous devriez penser serait les plantes à fleuraison longue. Optez pour des espèces dont les fleurs durent plusieurs semaines. De toute manière, vous aurez intérêt à miser sur des plantes qui supportent bien les variations de température. Trouvez des idées de massif à fleurs vivace pour votre jardin en faisant le tour des magasins de plantes décoratives. Sur le point de vue esthétique, prenez des végétaux de couleur vive pour donner le ton à l’ensemble. Plantez toutes les variétés en quinconce pour ressortir le volume.

Prendre soin des fleurs pendant les saisons

Pour que les fleurs s’épanouissent le plus longtemps possible, vous devez leur procurer les soins nécessaires. Vous aurez notamment à préparer le sol convenablement. Le terreau souple convient à la plupart des plantes. Ajoutez un peu d’engrais naturel pour donner de la vigueur aux racines. La présence de nutriments et faire durer un massif fleuri. Puis, n’oubliez pas d’arroser régulièrement, sauf quand il pleut. Un bon apport en eau fera resplendir les massifs de fleurs plein soleil. Cela étant dit, vous pourrez aussi leur faire un peu d’ombrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *