Inviter la nature chez soi avec un indoor garden

Inviter la nature chez soi avec un indoor garden

Au cours des dernières années, l’agriculture urbaine a pris beaucoup d’essor. Aujourd’hui, elle est même pratiquée à la maison par le biais travers un jardin d’intérieur. Pour une production horticole en intérieur, il est impératif de recréer les conditions de culture en extérieur. Trois éléments clés entrent alors en jeu.

La lumière

Les rayons de soleil permettent aux plantes de se développer grâce à la photosynthèse et la photopériode. De ce fait, il est important d’avoir un système d’éclairage pour votre jardin d’intérieur afin de recréer ces phénomènes. Optez pour des lumières froides blanches ou bleues pour faire grandir vos plantes et un éclairage chaud pour les faire fleurir.

L’air

En intérieur, vos plantes sont les seules génératrices de CO2 et d’O2. Il faudra alors leur apporter la quantité de gaz nécessaire pour qu’elles ne meurent pas. Pour cela, équipez la pièce ou la chambre de culture d’un système d’intraction-extraction qui renouvèlera l’air ambiant. Ajoutez également un ventilateur, un humidificateur et un thermostat pour réguler la température.

Le sol

La culture d’intérieur nécessite un substrat, qu’elle soit en terre ou hydroponique. Cela pour garantir que les apports nutritifs atteignent les racines. Pour une hydroponie, choisissez un substrat inerte et stérile. Entre autres, la bille d’argile, la laine de roche, la fibre de coco, ou la perlite.

L’eau

Comme tout organisme vivant, les plantes ont besoin d’eau pour vivre. L’eau participe activement au développement et à la diffusion des nutriments. Votre jardin d’intérieur doit alors être bien irrigué pour que votre culture connaisse une bonne croissance.

L’idée d’avoir un potager près de chez soi a séduit beaucoup de monde. Grâce à une horticulture de proximité, nous mangeons plus sainement. Toutefois, il faut beaucoup de patience et de techniques pour réussir la culture d’intérieur. Une HomeBox, en toile ou en dur, vous est ainsi d’une grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *