La remorque, un outil nécessaire pour le transport

Si vous prévoyez de partir en vacances, transporter des marchandises lourdes ou encore vous allez effectuer un déménagement, vous avez besoin d’une remorque auto. Une remorque capable de supporter certaines charges et qui pourrait répondre à vos demandes quant à la sécurité et la performance. Il existe différentes sortes de remorque, mais le choix ne dépend que de son utilisation. Vous pouvez opter pour un modèle bâché avec double essieu, avec ou sans ridelles, ou encore une simple remorque de jardin. Sachez toutefois que la remorque doit toujours être équipée de filet, de freins, de catadioptres, d’un système d’éclairage adapté pour la route.

Les avantages de la location de remorque

Une remorque ne nous sert que quelques fois, alors, vous vous demandez sans doute pourquoi en acheter une au lieu de louer de temps à autre ? Pour ceux qui habitent en ville, une remorque ne sert pas à grand-chose au contraire des paysans ou des fermiers. Pour les citadins, la remorque ne sert que pour le transport de lourdes charges. À ce moment-là, le plus pratique, c’est d’opter pour la location. En effet, vous n’allez pas acheter une remorque à 500 Euros juste pour une utilisation d’une journée. Nombreuses sont vos avantages si vous choisissez l’option de location. Vous ferez de l’économie vu que le tarif de location est à partir de 15 Euros la journée. Vous ne perdez pas votre argent pour entretenir un matériel qui ne vous serve que 10 fois dans une année, comme la régularisation des papiers ou la visite technique. Par contre, si vous avez une remorque, pourquoi ne pas la louer ?

La location de remorque, une affaire qui peut rapporter beaucoup

Pourquoi ne pas louer sa remorque tout en sachant qu’elle peut être une autre source de rentrée d’argent à long terme ? Vu que la plupart des automobilistes ne voient pas trop l’utilité d’une remorque, en posséder une chez eux n’est pas une priorité. De ce fait, ils ne penseront qu’à louer en cas de nécessité, et c’est une aubaine pour les propriétaires de remorque. Selon la demande, une remorque est louée pour une journée au minimum. Peu importe son utilisation, pour transporter des déchets, pour déménager des meubles ou encore pour amener des marchandises spécifiques, c’est une affaire qui marche beaucoup en ce moment. L’on trouve plusieurs professionnels exerçant ce métier, qu’est la location de remorque, et qui proposent différents modèles.

Le modèle de remorque adapté à vos besoins

Sachez avant toute chose qu’une remorque doit être en règle avec l’assurance, la carte grise ou encore le permis du conducteur. Pour les déménagements, une grande remorque à simple essieu de 200 * 125 cm de poids total avec charge de 500 kg vous suffira largement. Pour transporter des matériaux de construction comme le ciment ou les carreaux, optez pour une remorque de 160 * 115 cm avec un PTAC de 500 kg avec bâche et ridelle ouvrante, qui n’a pas besoin de permis, ni d’assurance, ni de carte grise. Toutefois, assurez-vous que votre voiture dispose d’un attelage pour le remorquage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *