Le bon outillage de jardin pour commencer

Posted on
Le bon outillage de jardin pour commencer

Des fleurs plantées sur votre balcon, un potager qui vous donne des légumes frais et bio, un joli verger qui plaît aux yeux… ça y est, vous êtes décidé à faire votre début en jardinage ! De plus, grâce à l’essor de l’agriculture urbaine, beaucoup de techniques ont été développées et la toile regorge de leçons pour faciliter votre initiation. Ce qui est sûr, en tout cas, le planteur en herbe ou confirmé a besoin d’un bon outillage pour entretenir son semis. Voici une liste des indispensables pour vous aider à vous lancer !

La griffe

Légère et de petite taille, la griffe permet de travailler les petites surfaces avec une bonne prise en main. Sa fourche à trois dents consiste notamment à aérer les sols, à retirer les mauvaises herbes sans affecter le semis et à ameublir la terre.

Le râteau

Le râteau, comme la griffe, permet de niveler le sol avant de commencer à planter. Largement plus grand, il convient plus à des surfaces plus vastes. Les feuilles mortes sur la pelouse peuvent également être enlevées à l’aide d’un râteau.

La binette

Comme l’adage le dit : « un bon binage vaut deux arrosages ». Pour casser les couches superficielles, la lame verticale de la binette, tranchante, s’enfonce facilement dans la terre. Elle permet aussi de désherber le jardin.

L’arrosoir

Incontournable, l’arrosoir est passé du long bec à un système plus complexe qui permet une programmation. Selon la taille de votre jardin et votre type de culture, il existe des modèles de cet outillage de jardin sur le jardin de catherine adapté.

Le sécateur

C’est l’indispensable du jardinier. Classique ou à enclume, le sécateur se glisse facilement dans votre poche. Il permet de couper avec précision tout ce qui peut nuire à votre plante, tant en esthétique qu’en termes de santé.

La Perceuse

C’est bon à utiliser pour gazon troue d’aération en l’équipant d’une tarière 40 mm par exemple. Il vous aide aussi à trouer des trous d’aération sur votre pot en évitant de casser le pot ou de faire des erreurs. Vous avez le choix sur les meilleures perceuses dans cette liste que nous vous proposons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *