Le carrelage dans le jardin : est-ce une bonne idée ?

Posted on
carrelage dans le jardin

La décoration de la partie extérieure est une étape indispensable une fois que votre habitation a eu sa part d’esthétisme. En effet, vous devrez orner votre terrasse ainsi que votre jardin. De nombreux moyens sont mis en valeur auprès des entreprises spécialisées, notamment celles des habillages de sol. Le carrelage fait partie des matériaux les plus apprivoisés ces derniers temps, mais est-ce une bonne idée de l’adopter dans cette partie externe de votre maison ? Zoom sur ce sujet !

Le carrelage extérieur auprès d’une enseigne spécialisée

Quand les beaux jours sont presque arrivés, tout le monde essaie de réaménager l’extérieur de la maison. C’est peut-être aussi votre cas et c’est pour cette raison que vous voulez trouver des astuces pour bien adopter le carrelage dans votre jardin. Il existe plusieurs offres de carrelage extérieur en Belgique. L’entreprise Amb Carrelages fait partie de celles qui concentrent ses activités dans ce domaine. Tout un choix de carreaux de ciment est à votre disposition. Taille, couleur, motif et prix sont les critères dont vous pouvez imposés à votre recherche. Aussi, tenez compte de votre goût ou demandez l’avis d’un décorateur si votre demande peut parfaire la décoration extérieure de votre maison. Être accompagné par un professionnel reste toujours une meilleure option.

Le carrelage du jardin : quels critères ?

Lorsque vous optez pour du carrelage de jardin, ne vous limitez pas seulement à l’esthétique de celui-ci. Il faut également voir son côté « sécuritaire ». Le carrelage doit être impérativement antidérapant. Ainsi, la sécurité des occupants de votre habitation est bien assurée. Référez-vous à des normes pour choisir le carrelage extérieur adéquat. Ci-dessous les détails sur celles-ci :

  • R 13 : très forte adhérence
  • R 12 : forte adhérence
  • R 11 : adhérence élevée
  • R 10 : adhérence moyenne
  • R 9 : adhérence normale

A noter que le R indique l’adéquation du carrelage avec les pieds chaussés. Pour les bords de piscine, vous pouvez choisir les normes R 11, R12, R13.

Il existe aussi d’autres normes qui sont consacrées pour les pieds nus. Il faut également les connaître. Ce sont essentiellement :

  • C : adhérence forte
  • B : adhérence élevée
  • A : adhérence moyenne

Ainsi, pour que votre choix de carrelage à l’extérieur de votre maison soit une bonne idée, vous devrez dans un premier temps choisir des carreaux de R10 à R13 dont les normes B ou C sont les plus recommandées. Ensuite, vous pouvez les opter selon la taille, la couleur et le motif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *