Les 5 machines agricoles les plus populaires

Posted on
Les 5 machines agricoles les plus populaires

Grâce à la technologie, les techniques de production alimentaire ont progressé, ce qui permet aux agriculteurs d’accroître la production agricole et animale et de réduire le temps consacré au travail manuel. La technologie dont il est question aujourd’hui est l’équipement agricole populaire utilisé pour l’ensemencement, la plantation, la fertilisation, la lutte antiparasitaire, l’irrigation et la récolte des cultures. De l’utilisation historique des charrues et du bétail au tracteur à moteur diesel, nous avons parcouru un long chemin et, ci-dessous, nous présenterons quelques-unes des machines utilisées aujourd’hui dans l’agriculture :

1. Cultivateur

Cet équipement est utilisé pour fragmenter et mélanger la couche supérieure de terre végétale. Le but de cette action est d’aérer le sol avant qu’une graine soit plantée en augmentant les nutriments pour aider la culture à croître. Il peut également être utilisé après que les cultures aient été plantées pour tuer les mauvaises herbes qui freinent la croissance des cultures. Les cultivateurs peuvent être une petite unité automotrice simple ou un accessoire qui peut être tiré par un tracteur pour les grandes cultures. Les premières pratiques agricoles compléteraient ce processus avec une houe ou une pioche.

2. Planteuse

Déposer les graines dans le sol préparé était un travail manuel qui prenait beaucoup de temps et demandait beaucoup de main-d’œuvre. Maintenant, les agriculteurs ont la possibilité de remorquer les planteuses/semoirs avec des tracteurs pour répandre les semences sur une grande superficie dans un délai beaucoup plus raisonnable. Ceci est fait par des planteurs qui s’alignent en rangées dont la largeur varie et qui libèrent les graines d’une manière très précise.

3. Pulvérisateur agricole

Pour protéger les cultures contre les insectes et autres ravageurs, on utilise de gros pulvérisateurs pour disperser les herbicides et les pesticides sur de grandes surfaces. Ces unités pulvérisent un liquide sur les cultures avec une unité qui est généralement tirée par un tracteur. Il y a aussi des unités plus petites disponibles pour les petits champs ou jardins.

4. Moissonneuse-batteuse

Une moissonneuse-batteuse est utilisée pour ramasser les récoltes. Il s’agit d’un gros véhicule motorisé avec une attache à l’avant qui varie en fonction de la culture récoltée. Ces équipements est extrêmement précieux, car bon nombre d’entre eux ont une double fonction. Par exemple, une moissonneuse-batteuse, utilisée pour le grain, peut faire trois travaux à la fois. Cet équipement moissonne, batte et vrille en même temps. Il y a aussi des moissonneuses spéciales pour les haricots, les carottes, les pommes de terre et le maïs. De plus, une fois les récoltes faites, il laisse derrière lui de la paille qui peut être ramassée par balle pour nourrir le bétail.

5. Tracteur

Il n’y a pas beaucoup de domaines dans la ferme où ce moteur d’efficacité ne peut être utilisé. Qu’il s’agisse de labourer et de cultiver la terre, de planter des graines ou de lutter contre les parasites, le tracteur est l’équipement le plus polyvalent et le plus couramment utilisé en agriculture. Selon les besoins de l’agriculture, les tracteurs sont de différentes tailles et de puissances différentes. Choisir entre acheter un tracteur d’occasion à quatre roues motrices et à 12 roues motrices ou le petit tracteur à quatre roues motrices pour jardin n’est que l’un des nombreux choix que les agriculteurs doivent faire pour maximiser leur production.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, la plupart des équipements partagés sont ceux que les professionnels agricoles utilisent quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *