Les panneaux rigides en treillis soudés

Posted on

Vous voulez délimiter votre espace ? Le panneau rigide en treillis soudés est un bon compromis pour protéger vos sites industriels ou résidentiels. Ce type de clôture associe solidité, esthétisme et facilité de pose sur des grandes longueurs. Voici quelques détails qui pourraient vous intéresser concernant ce produit spécifique.

Qu’est-ce que le fil galvanisé ?

Le panneau rigide est conçu à partir d’un fil galvanisé rigide soudé accompagnés de picots défensifs et de plis horizontaux de renforts. La galvanisation s’agit d’un procédé industriel consistant à poser une couche de galva (un assemblage de zinc et de plomb) sur un fil d’acier dont le diamètre varie de 4 à 5 mm. Cette technique permet la protection de l’acier pour éviter qu’il rouille ou qu’il détériore avec le temps. Ainsi traité, son utilisation à l’extérieur ne nécessite un entretien rigoureux.

La technique du treillis soudé

Le treillis soudé est une technique de fabrication de panneaux rigides. L’assemblage se fait à partir de fils d’acier galvanisés pour créer un maillage à angle droit plus ou moins rétréci. Si la structure est bien solide c’est grâce à chaque intersection entre un fil vertical et un fil horizontal soudé. Les panneaux en treillis soudés sont ultra-résistants idéals pour vos clôtures résidentielles ou industrielles. Pour des idées de décoration, vous pouvez fixer des jardinières et des objets de décoration de jardin sur leur maillage rigide.

Comment monter une clôture avec des panneaux rigides en treillis soudés ?

Pour le montage, il faut s’équiper non seulement de panneaux rigides mais aussi de poteaux à encoches. Ceux-ci sont indispensables pour emboîter les panneaux. Sachez que même si le montage est simple, leur niveau de sécurité est optimal. Si délimiter une zone pour empêcher toute intrusion est essentiel, il ne faut pas oublier d’y aménager des ouvertures. Les grilles ou des portes pivotantes sont d’excellents choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *