L’importance du rotofil pour l’entretien de son jardin

Posted on
L'importance du rotofil pour l'entretien de son jardin

S’occuper du jardin figurera toujours parmi dans la liste des passe-temps favoris. Face à cela, les équipementiers spécialisés dans l’outillage pour jardinerie ne cessent de chercher et de créer le matériel idéal. Que vous soyez un jardinier expérimenté ou encore un novice dans le domaine, avec le matériel adéquat, vous profiterez de chaque instant passé dans votre jardin. Le fait de jardiner aide à se déstresser tout en oubliant pour un moment la course effrénée de la vie quotidienne. Mais êtes-vous plutôt pour l’usage d’un rotofil ou vous travaillez avec d’autres outils ?

Opter pour le rotofil qui vous correspond

rotofil Actuellement, il existe deux types de rotofil, à savoir le rotofil thermique et le rotofil électrique ? À travers cet article, vous allez découvrir pourquoi acheter un rotofil thermique ou un rotofil électrique ?

Si vous optez pour le premier type, qui est la version thermique, sachez que son utilisation est pareille qu’à une petite débroussailleuse. Fonctionnant avec de l’essence, il a une puissance allant de 700 à 1000 W, ce qui fait que la capacité de la coupe est beaucoup plus importante. Le rotofil thermique est conseillé pour vous qui aimez travailler assez souvent sur des grandes surfaces ou sur des herbes robustes. Toutefois, sa sonorité est un peu bruyante, ce qui laisse les utilisateurs un peu perplexe, mais aussi son poids qui est un peu lourd.
Le rotofil électrique, filaire ou à batterie, quant à lui est alimenté sur secteur. Pour pouvoir travailler sur une grande surface, il faut utiliser une rallonge pour le rotofil électrique. C’est là votre avantage avec le rotofil fonctionnant avec de la batterie, vous êtes libre de vos gestes. De plus, vous avez accès à tous les petits recoins. Toutefois, le rotofil filaire est en général moins léger, il est très maniable puisqu’il dépasse rarement 1 kg. Si vous aimez travailler sans limite de vos mouvements, il est préférable de disposer de deux batteries chez soi pour la continuité de votre travail. Pour une petite précision, la puissance d’un rotofil filaire varie de 300 à 1 200 W, quant au modèle à batterie, la tension moyenne est de 18 V.

Pour une utilisation assez fréquente, si vous exercez dans le domaine de la jardinerie, le rotorfil thermique est le plus pratique pour vos travaux. Il est adapté aux herbes assez denses. Dans les deux cas, vous devez prendre en compte ces 4 points essentiels : la puissance, la largeur de coupe, l’ergonomie et le confort.

Faites votre achat de rotorfil auprès d’un revendeur agréé

Si vous cherchez un rotorfil de bonne marque, rendez-vous sur le site https://monrotofil.com/. Vous y trouverez différents types de rotorfil à des tarifs très variés. Des techniciens vous guideront pour votre achat et selon vos besoins. À tout moment, de nouveaux produits sont disponibles à des prix de lancement plus qu’intéressant. Pour avoir un espace vert bien entretenu, pourquoi ne pas choisir le rotorfil qui vous convient ? Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter la page web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *