Massif exotique : quelles plantes choisir ?

fleur exotique

Ça y est, vous avez pas mal avancé dans votre projet de jardin. Vous savez comment faire fleurir les plantes les basiques, mais vous avez maintenant l’envie de réaliser une composition florale originale. Voici quelques plantes qui pourront vous donner de l’inspiration pour un beau massif exotique.

Des plantes incontournables pour le massif exotique

Pour ne rien vous cacher, il va falloir opter pour des plantes à fortes personnalités. Les espèces les plus colorées, mais surtout les plus inattendues sont les bienvenues dans votre massif exotique. C’est le cas du fatsia. Cette fleur japonaise ressemble à un très grand lierre, mais elle résiste parfaitement au froid. Elle donnera un cachet tropical à votre jardin. Le méliathus serait également un excellent choix pour réaliser un jardin exotique. Cette espèce se démarque par son feuillage glauque. Elle vous surprendra en juin avec ses grappes rouges. Cependant, la palme revient au macleya cordata avec ses feuilles bleu gris inédites.

Les variétés de végétaux à ne pas manquer

Pour faire simple, vous pourrez tout bonnement opter pour un massif de palmier pour un jardin. Ce choix donnera une allure méditerranéenne à votre extérieur. Privilégiez l’espèce appelée trachycarpus fortunei. Cette plante, assez courante dans les rayons jardinages, se plait au soleil. Elle a aussi le mérite de résister au froid glacial. Autrement, les plantes vertes d’origine tropicale sont aussi à ajouter à la composition. Un bananier fera de l’effet dans votre massif exotique. N’oubliez pas non plus l’incontournable canne de Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *