Meilleures idées pour choisir une table de jardin pour l’été

Posted on
table pour jardin

L’été va bientôt faire son apparition et vous souhaitez préparer votre jardin en conséquence ? Rien de mieux qu’un joli mobilier pour apporter une touche de nouveauté. Pour profiter des beaux jours en famille, pour se détendre et apprécier les rayons de soleil, n’hésitez pas à installer un meuble de jardin confortable et adapté à l’extérieur. Si vous n’avez aucune idée sur le style idéal pour l’extérieur, découvrez à travers cet article nos meilleures de table de jardin pour l’été.

Un modèle industriel pour un côté sobre et élégant

Si vous aimez le look industriel, vous pouvez opter pour une table industrielle pour votre jardin. Celle-ci peut se décliner en table basse pour un salon de jardin ou un coin séjour sur une terrasse ou une table à manger pour vos repas en extérieur. Design, pratique et conviviale, la table basse ou la table à manger industrielle vous permettra d’apporter une touche de modernité à votre jardin. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à passer sur table-industrielle.com pour découvrir les différents looks possibles avec la table industrielle.

Une table barbecue pour des moments en famille

Si vous êtes une grande famille ou que vous aimez recevoir des amis, une table barbecue serait idéale comme table de jardin. En effet, idéale pour vos parties de grillades, la table barbecue est à la fois pratique, fonctionnel et aussi décoratif pour le jardin. La table barbecue est généralement une table 3 en 1 qui prévoit une table de jardin pour les repas en extérieur, un barbecue et un fire-pit. Très moderne également, la table barbecue peut être design, chic, rétro ou même rustique.

L’intemporelle table en bois pour un look naturel

La table en bois est aussi un très bon choix pour un côté naturel s’accordant très bien avec votre jardin. De plus, le bois est une matière noble et chaleureuse qui se décline en plusieurs essences telles que l’acacia, l’eucalyptus ou le teck. Pour que votre table de jardin en bois puisse bien résister à l’humidité, il est important qu’elle soit traitée. Aussi, si vous ne l’utilisez pendant une durée assez prolongée, pensez à la protéger sous une housse.

Une table rétro en fer forgé

Si vous souhaitez adopter un mobilier plutôt rétro, vous pouvez opter pour une table de jardin en fer forgé. Comme il s’agit d’un matériau lourd et résistant, le fer forgé est très conseillé pour les régions venteuses. Vous avez également un large choix en matière de modèle et vous pouvez même commander un meuble sur mesure teinté selon vos goûts et vos envies. Pour que votre table de jardin en fer forgé puisse garder sa beauté longtemps, il est important de l’entretenir régulièrement.

Une table en résine tressée

La table et le mobilier en rotin synthétique ou résine sont particulièrement idéaux pour un jardin avec piscine extérieure ou aussi lorsque vous habitez au bord de la mer. En effet, cette matière résiste très bien au chlore, aux UV et ne se décolore pas au fil du temps. De plus, la table en résine tressée est très facile à déplacer étant donné qu’elle est très légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *