Mobilier de jardin : agrémentez votre extérieur avec goût

Posted on

Trouver des inspirations pour aménager son extérieur (jardin, terrasse, balcon) n’a jamais été facile. Grâce aux salons de jardins, on a la possibilité de créer un espace de détente particulièrement appréciable. Une large gamme de mobilier existe pour assouvir ses besoins en matières d’aménagement extérieur et donc de passer de bons moments en famille ou entre amis. Quel mobilier choisir ? Quels matériaux à privilégier? Voici des conseils et astuces pour faire le bon choix.

Quel type de mobilier pour quel besoin ?

En fonction de la taille de vos espaces extérieurs, vous avez la possibilité d’installer divers types de mobilier de jardin. Si la surface est assez grande, vous pouvez imaginer multiples façons d’agrémenter votre extérieur. Avec des chaises et une table, vous pouvez prendre vos repas confortablement. Offrez-vous un petit coin de détente en optant pour des transats, fauteuils et tables basses. Une balancelle ou un banc recouverts de coussins moelleux peuvent être installés le long d’un mur ou d’une haie pour se reposer ou lire. Pour les enfants, privilégiez les mobiliers spécialement conçus pour les petits. Ainsi, vous pouvez aménager différents lieux de vie, selon vos goûts et l’espace disponible.

Quel matériau choisir pour son mobilier de jardin ?

Le bois demeure une valeur sûre quelle que soit son utilisation. Résistant et naturel, il se décline en de nombreux coloris selon l’essence choisie (pin, chêne, eucalyptus, frêne, noyé). Les bois exotiques comme le teck sont très souvent plébiscités pour le salon extérieur à cause de leur robustesse. Également apprécié pour son aspect naturel, le mobilier en rotin est un excellent choix pour son jardin et terrasse. Le fer forgé offre plusieurs avantages car il est facile d’entretien, élégant et esthétique. Quant au mobilier en plastique, finies les banalités des chaises blanches peu esthétiques et misez sur des modèles aux couleurs et formes variées. De plus, il permet une décoration originale et sa légèreté est un atout de taille. De par ses qualités incomparables, l’aluminium a le vent en poupe. Il ne rouille pas et se déplace facilement en raison de sa légèreté. Il peut être associé avec d’autres matériaux comme les plateaux en verre.

Quelle taille de mobilier choisir en fonction de l’espace ?

Il faut noter que la taille de votre salon de jardin doit être déterminée en fonction de l’espace que vous disposez. Pour les petites surfaces, optez pour des modèles de tables de faibles largeurs entre 70 à 90 cm. Orientez-vous également vers des chaises empilables chics et sobres ainsi que des tables à rallonges rabattables, pour un meilleur rangement. En revanche, tout est permis pour une grande terrasse ou jardin! Préférez des tables rondes conviviales allant jusqu’à 2 mètres de diamètre ou pourquoi pas des tables rectangulaires dotées de rallonges pouvant accueillir 10 à 12 personnes.

Quelques idées d’aménagement pour votre extérieur

L’aménagement d’un salon, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ne doit pas être négligé. Pour créer un endroit à la fois confortable, esthétique et accessible, de nombreuses inspirations s’offrent à vous. Découvrez une variété de Meubles de jardin sur Zendart Design. De plus, le choix est largement vaste en matière de praticité, design et entretien pour répondre à toutes les attentes.

Des mobiliers de jardin très tendances

On craque pour un fauteuil en osier. En été, c’est le bon compromis pour passer des moments de détente et d’exotisme. C’est un indispensable pour mieux profiter de votre balcon, terrasse ou jardin. De même, pour se créer une ambiance cocooning très cosy en hiver, vous pouvez l’installer dans votre chambre ou salon. Misez sur des meubles en résine tressée, un fauteuil en rotin ou encore une table basse contemporaine. De nombreux magasins spécialisés vous proposent également des mobiliers lumineux, des fauteuils nacelles pour les petites surfaces, des tables et divers mobiliers fonctionnels en métal.

Quelques accessoires de décoration à privilégier !

En matière de décoration, embellissez votre extérieur durant les soirées estivales avec une jolie lanterne en tressage noir, à poser ou à suspendre. Pour compléter le style de votre déco, optez pour un vase en verre dans lequel vous pouvez y ajoutez un joli bouquet ou des brins de fleurs. Le look épuré et brut du tabouret de jardin en béton agrémentera votre extérieur grâce à son style contemporain. Il peut également être utilisé comme une petite table d’appoint. Le tapis n’est pas à omettre si vous voulez offrir une touche chaleureuse, du simple tressé en coton et jute au plus coloré à motifs.

Des mobiliers faits maisons

Envie de créer un cadre plus luxueux dans votre jardin sans se ruiner ? C’est tout à fait possible ! On adopte le « fait maison ». Improvisez un canapé d’angle en palettes. Personnalisable et facile à réaliser, vous pouvez profiter aisément de chaque moment durant les saisons estivales. Toujours dans le même concept de récupération, fabriquez une table basse en utilisant des carreaux pour former une plaque mosaïques et du ciment pour sceller les éléments. Si vous souhaitez apporter une touche de gaieté à vos mobiliers, préférez des meubles plus colorés. Par exemple, pensez à personnaliser les pots de fleurs ou à choisir une table ou chaise colorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *