Plante grimpante pour véranda : laquelle choisir

Posted on
Plante grimpante

Une pergola fleurie donnera du cachet à votre maison. Vous pourrez notamment opter pour une plante grimpante pour véranda afin de réaliser une décoration extérieure naturellement réussie. Si l’idée de jardinage vous tente, découvrez-en plus dans les prochains paragraphes.

Une plante grimpante pour véranda à feuillage

Vous pourrez apporter de la verdure à votre décoration extérieure en optant pour une espèce feuillue. L’aristoloche sera une plante grimpante pour véranda par excellence. Ses feuilles caduques d’une verdure soutenue vous émerveilleront toute l’année. Vous pourrez également vous orienter vers le kiwi ornemental. Pour les belles couleurs d’automne, la vigne vierge est conseillée par les spécialistes.

Des espèces grimpantes à fleurs à ne pas rater

Les rosiers sont parfaits pour apporter de la gaité à votre décoration. Vous pouvez aussi choisir la glycine pour faire faire fleurir une véranda. Veillez tout de même à ce que la pergola soit assez solide. En effet, les branches de cette plante sont suffisamment robustes pour pousser ou étrangler les objets se trouvant à proximité. Elle ne sera pas recommandée si vous cherchez quelle plante mettre derrière une baie vitrée.

Tout le monde sait ce qu’est un rosier, mais ce qui pourrait vous surprendre, c’est qu’il en existe plus de 200 espèces et qui peuvent s’entrecroiser sans trop de difficultés entre elles. L’on peut dire, à partir de cela que le choix de rosier est assez vaste (couleur, arôme). Suite à ses métissages, l’on obtient du rosier grimpant remontants et non remontants. Malgré ses épines, les fleurs du rosier resteront toujours l’une de nos préférées. Peu importe l’endroit où elles sont plantées, elles nous procurent de la joie et de la gaieté. De par son odeur, le rosier est présent partout et orne toujours son entourage. Toutefois, il nécessite des entretiens réguliers et assez particuliers. L’arroser de temps en temps peut déjà suffire, mais l’usage de certains produits est conseillé également.

Pourquoi pas des plantes à fruit sur la pergola

Les plantes à fruits doivent aussi figurer parmi les choix possibles. Vous pourrez par exemple opter pour la vigne de table. Dans le cas où l’aigreur du kiwi vous intéresse, alors plantez l’actinidia. Pour davantage de saveur, la passiflore sera un bon allié. Cette espèce donne les fruits de la passion que vous récolterez tous les ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *