Potager du débutant : comment le réussir ?

Posted on
Potager du débutant

Cela fait quelque temps que produire ses propres légumes est devenu à la mode. Si vous comptez vous mettre dans cet art de vivre très tendance, les quelques conseils pour le potager du débutant qui suivent sont pour vous.

Préparations pour le potager du débutant

Avant de se lancer dans votre projet de potager du débutant, il va falloir prendre le temps de réfléchir à quelques détails d’ordre technique. Vous devrez notamment aménager l’espace en fonction de la superficie de terrain dont vous disposez. Si l’emplacement est étroit, les légumes seront plantés en ligne. Dans le cas où vous avez une assez grande surface, aménager les potages en parcelle. Des carrées de 1,2 x 1,2 m pourront être parfaits. Prévoyez une allée d’au moins 0,8 m dans le plan d’un potager. Sachez qu’une surface d’environ 100 m◊ pourra suffire pour produire les légumes de saison de 4 personnes.

Quels légumes planter en premier ?

Simplifiez-vous la vie, optez pour les légumes faciles à cultiver. Les laitues seront des excellents choix. Elles se déclinent en plusieurs variétés. Les radis seront les premiers à sortir de terre pendant les belles journées de printemps. Les courgettes, les haricots ainsi que les petits pois sont également faciles à planter. L’échalote ainsi que la tomate cerise figurent aussi dans la liste des espèces que vous pourrez planter dans votre potager du débutant. Quoi qu’il en soit, vous devrez planter ce que vous aimeriez consommer plus tard. C’est le but d’un potage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *