Quel est le budget d’une décoration florale de mariage ?

Quel est le budget d’une décoration florale de mariage ?

La décoration florale fait partie des éléments indispensables pour la réussite d’une cérémonie de mariage. Pour chaque événement, la salle de réception est ornée en fonction d’un thème donné : chic et glamour, noir et blanc, rose et gris, princesse, mille et une nuit, etc. Toutefois, quelle que soit la thématique choisie, l’utilisation de compositions florales peut servir à agrémenter le cadre. Cet article vous indique le budget à prévoir pour votre décoration florale de mariage.

Quel est le coût du bouquet ?

Pour calculer le prix des services d’un fleuriste pour un mariage, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs coûts, dont celui du bouquet. Le tarif d’un bouquet de mariage varie en fonction de sa nature. Pour un bouquet approprié pour le jour J, il faut prévoir un prix minimum de 20 euros. Un bouquet de mariage traditionnel est confectionné pour un tarif de 40 à 50 euros.

Un produit plus évolué en revanche est commercialisé entre 60 et 100 euros. Pour une création atypique, comptez entre 100 et 150 euros. Certains œuvres d’art peuvent cependant vous revenir à plus de 150 euros. Si vous organisez une cérémonie de mariage en Belgique, vous pouvez faire appel à un professionnel spécialisé dans l’art floral à Charleroi, pour obtenir un bouquet original.

Quel est le budget de la décoration des tables ?

La première chose à faire pour évaluer le budget de l’ornement des tables est de déterminer le nombre d’invités qui seront présents à la cérémonie. En fonction du nombre de convives, vous pourrez savoir combien de petits pots et de compositions centrales sont nécessaires, pour décorer toutes les tables.

Pour un petit pot de fleurs, prévoyez 5 euros au moins. Un soliflore ou des vases, destinés à la décoration du centre des tables sont proposés entre 7 et 15 euros. S’il s’agit d’une composition de centre, le prix est plus onéreux, soit 15 à 35 euros. En ce qui concerne l’ornement de la table des mariés, la création florale utilisée sera forcément plus évoluée. Comptez, par conséquent, entre 35 et 50 euros pour une composition classique et entre 50 et 100 euros pour un assemblage de prestige.

Comment faire baisser le budget ?

Tout d’abord, il est important de savoir que le budget d’une décoration florale de mariage varie en fonction de différents critères : le fleuriste choisi, les types de produits et la saison. Pensez à faire une demande de devis pour connaître le prix exact de la prestation. Généralement, le fleuriste fixe un tarif en fonction de vos besoins et des spécificités de la cérémonie.

En contactant plusieurs professionnels, vous pourrez comparer les devis proposés. Le but étant de choisir l’offre qui vous permet de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Dans la mesure où vous êtes créatif, il est possible de vous occuper de certaines opérations, pour réduire les frais. Vous pouvez vous inscrire à un stage créatif pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *