Quel film pour vitrage choisir ?

Posted on

L’usage d’un film pour vitrage s’est beaucoup révolutionné dans le domaine de la vitrerie. En effet, il permet de modifier l’apparence des vitrages sans qu’il soit nécessaire de les changer. L’application de ces derniers revêt plusieurs atouts. Découvrez sur cet article les principaux films pour vitre et les spécificités de chacun.

Les avantages des films pour vitrage

Le film adhésif permet de transformer vos baies vitrées en un clin d’œil. Grâce à sa polyvalence, il permet d’optimiser les performances thermiques de vos vitres et de renforcer leur résistance. Celui-ci convient à tous les types de vitrage. D’autant plus que les films pour vitrage sont très privilégiés dans presque tous les bureaux, les bâtiments publics et même chez de nombreux particuliers. De par sa résistance, le film pour vitre vous assure une solution durable. De plus, la pose ne requiert pas un entretien particulier, vous pouvez donc nettoyer vos vitrages comme vous avez l’habitude de le faire.

Les principaux types de films pour vitrage et leurs spécificités

Généralement, un film est conçu à base de polyester fin. Celui-ci peut se décliner en polyester teinté, métallisé ou clair. Le film adhésif peut être appliqué à l’intérieur comme à l’extérieur de la vitre. Son prix varie en fonction de ses caractéristiques et de sa dimension. Parmi les principaux types de films se trouvent :

Les films décoratifs

Ceux-ci ont pour fonction de changer le décor intérieur d’une pièce et d’habiller parfaitement les surfaces vitrées. Les modèles peuvent être en couleurs, en dépoli et en motifs. La variété de style disponible vous donne l’occasion d’opter pour niveau d’intimité que vous souhaitez. Grâce aux films adhésifs en couleur, vous pouvez offrir un peu de gaieté à votre espace en colorant vos vitrages. Celui-ci préservera la limpidité et la transparence de la vitre. Il y a également le film décoratif électrostatique qui assure une pose ultra facile. Idéal si vous voulez décorer vos vitrages temporairement.

Les films opaques

Ces derniers empêchent les rayonnements d’avoir accès à l’intérieur. Il assure une totale discrétion. Pour ce type de film, vous avez le choix entre un film dépoli, miroir sans tain ou opacifiant. Si vous optez pour le film dépoli, votre intérieur sera donc protéger du vis-à-vis et la lumière qui y pénètre est plus adoucie. Quant au film miroir sans tain, il donne un effet miroir, vous pouvez apercevoir ce qui se passe à l’extérieur sans être aperçu. Sachez que l’effet miroir fonctionne seulement quand la lumière à l’extérieur est plus importante que celle à l’intérieur.

Les films de sécurité

Ils favorisent la résistance de la vitre face aux chocs violents. Ces films anti-effraction empêchent le verre de s’éparpiller. Leur grand avantage est qu’ils vous évitent les intrusions, les malfaiteurs auront du mal à briser les vitres. Et ce, grâce à la consolidation de leur composition (verre trempé, argon, feuilleté). Ceux-ci disposent également d’un filtre anti-ultraviolets et d’une excellente capacité d’isolation.

Les films intelligents

Grâce aux avancées technologiques, les fenêtres disposent désormais de fonctionnalités intelligentes. En effet, vous pouvez régler vos vitrages en fonction de vos besoins. Il existe par exemple des modèles qui changent de couleur pour protéger la pièce de la chaleur et des rayonnements du soleil. Ils offrent une bonne luminosité en hiver. Bien qu’ils sont très coûteux par rapport aux autres films adhésifs, ils vous permettent de réaliser des économies d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *