Spa 5 places : conseils avant d’acheter

Posted on
spa 5 places

Qui ne rêve pas d’avoir un spa chez soi et d’en profiter à n’importe quel moment ? C’est une installation qui offre du confort et aussi du bien-être. Encore faut-il choisir parmi les nombreux modèles existants. Voici quelques conseils importants avant de se procurer son spa 5 places.

Poser les bonnes questions

Pour avoir un modèle qui répond parfaitement à ses besoins, il faut se demander sur plusieurs points essentiels. A commencer par l’utilisation souhaitée du spa. A noter qu’il y a trois types d’utilisation d’un spa. Il y a le spa thérapeutique pour soulager des problèmes de santé. Puis il y a le spa convivial pour passer un bon moment de détente et le spa ludique pour profiter des deux. Ceci dit, un mélange d’un spa thérapeutique et un spa convivial.

Un autre détail à considérer, c’est l’emplacement du spa. D’une manière générale, on installe le spa à l’extérieur, mais il y a certains cas où l’on installe à l’intérieur. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d’acheter son spa chez un fabricant reconnu comme Ligne spa. Cela permet de s’assurer d’avoir un produit de qualité qui va durer dans le temps. De même, il est recommandé de confier l’installation à des professionnels dont le fabricant même dans la majorité des cas.

Présent sur le marché du spa et du jacuzzi depuis des années, Ligne spa est un fabricant reconnu en France et à l’international. Les spas peuvent être livrés chez soi et installés par les soins des professionnels. Des employés avec 10 ans d’expérience au sein de l’entreprise. Ils ne sauront que maîtriser le domaine.

L’isolation est aussi un critère à ne pas négliger afin d’éviter les déperditions de chaleur. En même temps, cela permet de faire des économies d’énergie. Sans oublier les types de massage selon le besoin à savoir le nombre de jets, la taille des jets et les variétés. Pour une hygiène impeccable, il faut aussi tenir compte de la filtration de l’eau utilisée. Cela permet de limiter la prolifération des bactéries. Demander conseil auprès des pros pour choisir entre les différents systèmes existants.

Entretenir son spa

Bien entretenir un spa commence par veiller à la qualité de l’eau utilisée. Cela inclut le système d’infiltration, la désinfection ainsi que l’équilibre de l’eau. D’ailleurs, il est conseillé de se doucher avant de profiter du spa. Cela permet d’éliminer la transpiration, les produits cosmétiques et donc de veiller à cette qualité d’eau.

Par ailleurs, il faut penser au nettoyage des équipements d’une manière régulière quand cela se fait nécessaire. Cela consiste à bien nettoyer la cuve et la ligne d’eau. Pour ce faire, on peut se procurer d’un kit de nettoyage de spa. Les produits chimiques étant déconseillés, il faut bien se renseigner sur les produits à utiliser.

Sans oublier la vidange du spa à réaliser tous les trois mois pour une vidange d’entretien. Cette fréquence dépend évidemment de son utilisation et de l’état de l’eau. Il y a aussi ce qu’on appelle vidange d’hivernage qui consiste à vider le spa en hiver quand il va être inutilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *