Tendances 2018 au jardin : l’essentiel à découvrir

Posted on
tendances 2018 au jardin

Le jardinage est un art de vivre qui évolue avec le temps. Les plantes, tout comme les styles décoratifs se renouvellent régulièrement pour le plaisir des yeux. Découvrez dans les prochaines lignes les tendances 2018 au jardin.

Les styles tendances 2018 au jardin

Impossible de parler mobilier de jardin tendance sans évoquer le style scandinave. Le bois massif reste à la base même de la décoration nordique. Les meubles de jardin sont en pin ou d’autres espèces, mais ils doivent refléter la sobriété et la robustesse. Le patio urbain figure également parmi les tendances 2018 au jardin. Il s’agit de mettre en scène une multitude de détails assez sophistiqués mais dont l’ensemble reste sobre. Vous pourrez par exemple opter pour les plantes grimpantes, mais elles ne doivent plus être invasives. Le but serait de mélanger un peu de végétation à différents objets hétéroclites. L’inspiration poste industrielle serait aussi une tendance de déco jardin très en vue.

Les plantes qui ont le vent en poupe

La rose redevient une plante tendance en 2018. Ces fleurs de grand-mères reviennent sur le devant de la scène en apportant une note de bonne humeur à la décoration extérieure. De plus, cette espèce est également appréciée pour l’odeur qu’elle dégage. En effet, tendances 2018 au jardin portent également sur les plantes odoriférantes. Puis, les variétés sauvages et les végétaux à écailles apportent la note d’exotisme. Des espèces qui se trouvent normalement sous l’eau ont même leur place dans les vérandas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *