Tout savoir sur les panneaux soudés

Posted on

Le grillage rigide ou panneau soudé est devenu le système de clôture le plus prisé dans le domaine résidentiel. À la fois pratique, esthétique et sécurisé, on le voit dans presque toutes les constructions avec clôture. Ce système révolutionnaire a séduit plus d’un, et ce grâce à sa capacité de protéger efficacement leur propriété. Cet article vous présente tout ce qu’il faut savoir à propos du panneau soudé.

Panneau soudé : ses avantages

En tant que système de clôture pour maison, le panneau soudé présente plusieurs avantages. Du point de vue esthétique, il donne du cachet à votre immobilier. En outre, il s’agit d’un système très robuste qui ne se déforme pas dans le temps, contrairement à d’autres systèmes comme les grillages souples ou simples torsions. Par ailleurs, la clôture faite de panneau soudé peut recevoir un occultant (brise vue, haie artificielle, canisse). Vous serez alors à l’abri des regards.

Côté design, le grillage soudé vert ou gris anthracite est de plus en plus tendance. Le dispositif se décline en couleurs plus simples comme le noir ou le blanc. On peut également trouver ce type de panneau avec des nuances plus exotiques comme le bleu ou le rose.

Comment bien choisir son panneau soudé ?

Il s’avère difficile de distingComment bien choisir son panneau soudé uer le panneau soudé adapté à nos besoins entre les nombreux choix disponibles sur le marché.

Cette clôture se décline en plusieurs largeurs et caractéristiques en fonction des modèles. Les clôtures avec panneaux à plis figurent dans cette liste. Ce type de panneau est adapté aux sites résidentiels, industriels, les zones sensibles, les espaces naturels et les domaines publics ou sportifs. Pour profiter d’un bon rapport qualité-prix, ce système est un excellent choix. De plus, l’installation d’une lame d’occultation ou de brise-vue est tout à fait possible.

Vous pouvez également opter pour des panneaux soudés plats qui vous procureront une sécurisation optimale par rapport aux panneaux à plis. Ce type de clôture est constitué de lignes épurées qui intègrent des fils à diamètre conséquent pour être plus rigides. Pour s’assurer de la bonne résistance de la clôture de votre jardin, privilégiez ceux avec une épaisseur de 5mm.

Installation d’un panneau soudé

Parmi les dispositifs de clôture qui existent, l’installation d’une clôture en panneau soudé est sûrement la moins compliquée. Vous avez le choix entre une pose sur platine ou en pleine terre.

Pour une installation sur platine, il faut commencer par introduire les platines sous les poteaux. Disposez ensuite la clôture et attachez le premier panneau dans le premier poteau et ainsi de suite pour les autres.

Placez vos poteaux un à un en creusant un trou à l’aide d’une perceuse pour insérer les chevilles.

En ce qui concerne la pose en pleine terre, il faut dans un premier temps positionner le premier poteau à insérer dans le premier trou puis effectuer la même méthode comme pour une pose sur platine. Il est à noter que les poteaux doivent être bien scellés et ajustés au fur et à mesure de la pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *