Une perceuse visseuse, l’indispensable du bricolage

Posted on
Une perceuse visseuse, l’indispensable du bricolage

Que vous soyez amateurs ou professionnels, cet outil est l’indispensable que vous devez avoir à portée de main sur votre établi. Filaire ou à batterie, différents modèles sont disponibles sur notre plate-forme. On vous laisse découvrir celui qui correspondra le plus à vos besoins et qui restera à la hauteur de votre budget.

Un outil adapté à vos besoins

Que ce soit pour réaliser de petits bricolages ou pour un besoin ponctuel, nous mettons à votre disposition perceuse visseuse. Bricoleurs occasionnels ou professionnels avertis trouveront ainsi des outils de qualité et faciles à manier, pour poser une étagère ou encore pour démonter un meuble.
Des modèles simples, à petit prix et efficaces sont ainsi proposés aux amateurs. Les professionnels trouveront des modèles sans fil et haut de gamme, sans effet mémoire, pratiques pour les utilisations quotidiennes.

Critères d’achat d’une perceuse visseuse

Pour disposer d’un outil correspondant à vos besoins, il est important que vous sachiez en effet les différents critères à retenir lors de son achat. Sa fonction percussion vous permettra de savoir si elle peut forer des matériaux durs ( parpaing, pierres, …). Sa capacité de perçage vous indiquera le diamètre maximal de perçage dans les différents matériaux (bois, béton, métal).

Une bonne prise en main vous équivaut à plus de légèreté, une poignée antidérapante et un bon équilibre, particulièrement pour les perceuses visseuses sans fil.

Le stop de frappe permet de débrayer la percussion. De cette manière, elle ne sera pas enclenchée tant que la perceuse ne sera pas en contact avec le matériau.

Grâce au débrayage de sécurité, aucun risque que le moteur chauffe, car l’engrenage se détachera du mandarin. La perceuse tournera dans le vide, au cas où un foret ou une mèche se retrouve coincée, sans avoir entraîné l’outil.

Pour obtenir un travail de qualité et précis, vous pouvez vérifier le régulateur de vitesse. Plus la vitesse maximale est élevée, plus votre outil sera performant avec les matériaux lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *