Cultiver son propre jardin d’intérieur

Posted on
jardin d’intérieur

Lorsque l’hiver est arrivé et que vous rêvez de légumes verts frais provenant de votre jardin d’été, pensez à cultiver à l’intérieur. Non seulement les plantes purifient l’air de votre maison et améliorent l’esthétique de tout espace intérieur, mais elles peuvent aussi fournir à votre famille une abondance de délicieux aliments biologiques.

Comment installer un jardin d’intérieur ?

Les plantes n’ont pas besoin de prendre beaucoup de place. Un rebord de la fenêtre peut bien faire l’affaire. Plantes en croissance de toutes sortes sont cultivables en interne. Il suffit de trouver une zone avec un carrelage ou du linoléum pour supporter les inévitables gouttes d’eau. Sinon, placez une bâche sous votre table. Les étagères fournissent beaucoup de place de plantation tout en prenant peu d’espace. Si vous utilisez des étagères, assurez-vous que la lumière adéquate atteigne chaque plante. Cela peut nécessiter une lumière de croissance distincte pour chaque étagère. Pour vous aider à bien réaliser vos travaux cliquez ici.

La lumière

Les plantes ont besoin de lumière pour la photosynthèse afin de survivre. Sans une bonne concentration de lumière, une plante va grandir et dépérir. S’il y a assez d’énergie pour faire pousser les feuilles, elles ne peuvent pas encore se développer complètement. Et sans assez de lumière, n’espérez pas voir des fleurs ni des fruits. Même les plantes cultivées près d’une fenêtre n’obtiendront probablement pas assez de lumière pendant les mois d’hiver pour prospérer. La lumière doit être aussi proche de la plante que possible tout en évitant de brûler les feuilles. Les lampes à incandescence fonctionnent bien pour la culture de plantes d’intérieur, mais ils ne sont pas idéals pour un jardin en intérieur de maison. Les lampes fluorescentes conviennent mieux à la culture d’herbes et d’autres plantes qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière. En revanche, elles sont à proscrire pas pour les plantes qui bourgeonnent ou fleurissent.

La température

Les températures de 65-75°F sont les meilleures pour la plupart des plantes. Les plantes exposées à trop de chaleur seront petites et faibles. Les plantes cultivées à des températures trop froides peuvent présenter des feuilles jaunes qui tombent.

L’humidité

Un manque d’humidité dans la maison constitue souvent un véritable défi pour les jardiniers d’intérieur. L’hiver a tendance à être plus sec que l’été, et si vous faites chauffer votre maison, le problème s’aggrave. Vous rencontrez un problème d’humidité faible si:

  • Les pointes de vos feuilles deviennent brunes
  • Les plantes ont l’air flétries ou plissées
  • Les plantes perdent leurs feuilles
  • Vous avez étudié la quantité d’humidité dont votre plante a besoin et elle ne l’obtient pas.