Guide d’achat d’une lame de robot tondeuse Husqvarna

Pour entretenir un robot tondeuse, il faut passer par plusieurs étapes, comme le changement de la lame. En effet, la performance de tonte d’une tondeuse dépend en grande partie du côté tranchant de la lame. Ainsi, il faut prendre le temps de choisir la meilleure lame en fonction de plusieurs critères. Parmi les marques les plus populaires de robot tondeuse, Husqvarna se trouve en tête de position. Voilà pourquoi, Dasheep se spécialise dans la commercialisation des lames Husqvarna. Mais, là encore, une question mérite réponse : quelles lames Husqvarna choisir ? Faisons le point sur les principaux critères à prendre en considération lors de l’achat des lames Husqvarna.

La qualité de coupe de la lame Husqvarna

Une lame conçue pour un robot tondeuse Husqvarna doit être de qualité pour assurer une excellente coupe. La lame doit cette performance à sa solidité. En outre, la lame doit vêtir d’une grande résistance aux chocs pour tailler facilement les herbes à haute croissance. Les lames Husqvarna sont connues par leur facilité d’installation. En effet, pour retirer la lame détériorée et la changer par une nouvelle, les utilisateurs emploient uniquement des outils simples. En seulement quelques minutes, vous aurez un robot tondeuse compétent à exercer son rôle. Le constructeur vend des lames Husqvarna, mais les consommateurs peuvent également en acheter chez des revendeurs. DaSheep fait partie des revendeurs d’accessoires de robots tondeuses : lames, abris et Stickers. Rendez visite à leur site pour en savoir plus sur les produits DaSheep.

La matière de construction de la lame Husqvarna

Outre la qualité de la coupe, la matière de construction des lames Husqvarna importe également lors de votre achat. À cet effet, les utilisateurs peuvent opter pour des lames en titane ou en acier. Comparées aux modèles en acier, les lames en titane sont solides et fermes, causant moins de casse. Autrement dit, ces lames ne se cassent pas facilement et rapidement, permettant d’avoir des coupes proportionnelles et homogènes. De cette manière, la pelouse est tondue correctement et est très jolie. Par ailleurs, comme elles ne se cassent pas facilement, cela affecte également sur la pérennité de la machine. Pourquoi ? Car, le risque d’avoir des lames cassées dans la tondeuse reste moindre.

La longévité et le prix de la lame Husqvarna

Généralement, les lames s’usent facilement et rapidement. Cependant, une lame Husqvarna d’excellente qualité est pérenne, car sa durée de vie varie de 2 à 3 mois. Bien évidemment, la pérennité des lames dépend de la vitesse de croissance de la végétation et la solidité des lames.
Concernant le prix de la lame Husqvarna, elle impacte sur la qualité de la lame. En effet, les modèles vont d’entrée de gamme à haut de gamme. Bien évidemment, les modèles bas de gamme sont abordables, mais ils ne sont pas pérennes et s’altèrent rapidement. Quant aux lames haut de gamme, elles sont appréciées par leur résistance, leur performance et leur pérennité. Cependant, faites attention à la matière des lames et à leur épaisseur, pour éviter de faire le mauvais choix.